Home / Ensemble / Johann TANNIOU : Trompette, Eveil musical, Formation Musicale et Coordination
cours de trompette saint jean de boiseau le pellerin

Johann TANNIOU : Trompette, Eveil musical, Formation Musicale et Coordination

Originaire du Finistère (29), je débute mon parcours musical par l’apprentissage de l’accordéon, puis rapidement par celui de la trompette à l’école de musique de Pont l’Abbé. Je poursuis mon cursus au conservatoire de Cholet (49). Très tôt, dès l’âge de 12ans, je fais mes premières scènes au sein d’un groupe de bal. Quelques années plus tard, j’enrichis mes expériences musicales dans un groupe « Soul kitchen » en jouant des reprises d’Otis Redding, James Brown, Macéo Parker, etc…
J’ai ensuite participé à différentes formations comme un big band de Jazz (Loire en Jazz), l’orchestre symphonique du conservatoire de Nantes (Océan), l’orchestre d’harmonie du conservatoire de Cholet (l’OHC), ainsi qu’un ensemble vocal et instrumental de Cholet (cantates de Bach-musique de chambre). Quelques collaborations avec Trévidy (chanson française), Yvan GUILLEVIC (rock, blues), Gwenn DELABAR (soul, hip hop, jazz)…

Aujourd’hui, j’enseigne la trompette, le trombone et l’éveil musical dans plusieurs écoles de musique de la région nantaise. J’anime également 2 fanfares qui accueillent une dizaine des musiciens de 9 à 77 ans !

Mon envie de partager la musique m’amène aussi à intervenir lors des temps d’activités périscolaires afin de permettre aux enfants de découvrir les instruments de la
famille des cuivres.

Depuis 2 ans, j’accompagne des enfants en situation de handicap (IME, ITEP) dans le cadre de leur apprentissage scolaire.
Passionné par les cuivres, mes goûts sont variés et traversent plusieurs esthétiques comme le jazz, la musique classique, traditionnelle et les musiques actuelles. Ils vont de Maurice André à Paris Combo en passant par Beirut. Ces instruments, de part leur timbre brillant et chaud, subliment, selon moi, tous les morceaux !
L’apprentissage de la trompette peut démarrer dès l’âge de 6 ans par le cornet à pistons ou vers 8/9 ans par la trompette. Grâce à une pratique régulière (15 minutes par jour environ), l’enfant peut, après quelques mois d’apprentissage, jouer ses premières mélodies.

A l’issue de 2 ou 3 années, il lui sera possible d’intégrer un ensemble de musique.

Check Also

poru site web

Concert de Fin d’année 2018 école de musique de Saint Jean de Boiseau

Nous sommes heureux de vous présenter le concert de fin d’année 2018 le 16 juin …